Avis
L’entreprise dans laquelle je travaillais depuis 14 ans était en difficulté économique depuis 1 an. Je me suis remise en question …. Et j’ai donc décidé de faire ce bilan pour changer de métier et donc voir quelles étaient mes compétences.
Ayant toujours travaillé dans le domaine agricole, je me sous-estimais, pensant ne pas avoir les capacités pour travailler dans un autre domaine. Le bilan m’a redonné confiance en moi. Il m’a permis d’analyser mes compétences et voir quelle pourrait être mon évolution professionnelle. Ce fut une très bonne expérience.
Dans une optique d’amélioration, non seulement nous mesurons la satisfaction et collectons des témoignages, mais nous nous engageons également à répondre à toute réclamation : mail qgr@aksis.fr ; courrier : AKSIS – Service Qualité et gestion des risques – 18 rue Charles Picard – BP 80360 – 02108 SAINT QUENTIN Cedex
Pour quoi un bilan ? C’était la volonté de faire un point sur ma carrière, mes compétences, mes savoirs-faire acquis. Réfléchir à une réorientation/réadaptation professionnelle. Me mettre à jour sur les outils liés à la demande recherche d’emploi (CV,LM).
Mettre en avant des compétences “oubliées”, et la valorisation des savoir-faire et être par les tests et échanges. Ce que ça m’a apporté ? La prise en compte de mes questions, attentes et attraits professionnels dans les entretiens.
Le bilan est pour moi une introduction vers “un autre chose” professionnel et non un aboutissement comme je le pensais au départ.
Des démarches restent à faire, la réflexion est en route et quelques perspectives sont visualisées plus précisément.
Le bilan a été très positif. Il m’a permis de reprendre confiance en moi et d’être soutenu dans ma démarche. De même que dans l’acceptation de quitter mon emploi pour quelque chose de plus bénéfique pour moi sur le plan personnel.
La consultante a toujours été très à l’écoute, de bon conseil, disponible et rassurante. Une bonne relation s’était installée. Il me semble que cela est primordial quand nous faisons ce genre de démarche qui a un impact sur le plan professionnel mais aussi personnel.
Il me fallait « mixer » deux expériences pro passées : celle des médiathèques avec celle du poste de secrétaire pédagogique. Ainsi, je gardais le public qui me plaisait a priori le plus (les étudiants, les jeunes), tout en l’associant avec l’univers des livres, des savoirs. Les réponses étaient donc déjà un peu en moi, il fallait qu’on m’aide à les mettre en lumière. Je tenais à vous remercier pour l’aide et l’accompagnement de très grande qualité que vous m’avez apporté. Vous avez constamment été disponible, à l’écoute et extrêmement clair dans les démarches et exercices à effectuer. Je pense que je n’aurais pas pu espérer mieux.
Le bilan m’a aidé à :
Faire le point sur mes compétences en vue d’une reconversion professionnelle ; Étudier un projet qui me tient à cœur depuis longtemps : devenir musicien interprète
L’objectif du bilan ? M’accompagner dans mes démarches et mes recherches, avoir un avis et une vision extérieure de mon projet. Je suis pleinement satisfait du bilan de compétences réalisé avec AKSIS. En effet, j’ai obtenu des renseignements et des directions à suivre qui me seront utiles pour mon projet professionnel. Ça m’a ouvert un plan d’action, montré les étapes à suivre, indiqué les renseignements que j’attendais et les connaissances qui me manquaient pour mettre à bien mon projet. Ca a développé mon envie et ma motivation pour réussir mon projet et permis de positiver sur mon avenir professionnel. AKSIS m’a accompagné et donné l’envie et la force d’aller au bout de mon projet.
En savoir plus sur le bilan AKSIS
Le bilan de compétences est une pierre à ma reconstruction. Une façon de clore un chapitre. Le bilan donne des outils pour différencier les paramètres et tenter d’obtenir une vision plus objective de ses capacités. Dans la vie professionnelle, nous recevons souvent la phrase laconique, « vous n’avez pas le profil ». Une succession d’échec nous donne une image négative voire de perte de confiance. Prendre le temps de lister les expériences, de détailler de mettre en face les compétences requises pour avoir établi la mission. Pour moi, le travail effectué a été long, ma conseillère a fait preuve d’écoute et de psychologie. Elle a personnalisé mon bilan. Elle m’a aidé à définir un plan d’action. Cette démarche a été positive sur le plan personnel et professionnel. J’ai conscience que j’ai encore des étapes à franchir. C’est une opportunité d’avoir pu bénéficier de cet accompagnement professionnel. Je recommande vivement à mon entourage de s’engager à faire cette démarche.
Suite à une envie de changement d’emploi dans le but d’une réorientation professionnel, je souhaitais faire le point sur mon parcours professionnel car je ne savais pas dans quelles directions aller et je n’étais plus en phase avec mon métier (horaires, conditions de travail, ambiance). Aillant besoin d’un accompagnement dans cette démarche, je me suis tourné vers un organisme spécialisé dans les bilans de compétences afin d’obtenir une aide personnalisée et à l’écoute pour avancer comme il faut.
L’objectif était de trouver des pistes qui pouvais me permettre de me projeter dans un nouveau secteur de métier que dans lequel je travaillais avant et que je ne voulais plus, mais il est difficile de se remettre en question lors qu’on a toujours fait la même chose. La prestation m’a permis d’établir la liste de mes savoirs, savoir être et savoir-faire, de faire le point sur les secteurs d’emplois qui pourraient me convenir et ainsi donc identifier les compétences réutilisables.
J’ai défini des actions à suivre, dans un premier temps modifier mon CV en mettant plus en avant mes savoirs faire, puis planifier un plan d’action professionnel sur court, moyen et long terme. La prestation m’a ouvert sur l’envie d’un nouvel emploi mais aussi sur le fait de se dire qu’il faut se donner les moyens et qu’avec de l’envie et de la motivation l’on peut faire beaucoup de chose.
Du fait d’un problème de santé m’invalidant dans l’exercice de mes fonctions, je me suis orientée vers un bilan de compétences pour trouver de nouvelles pistes professionnelles, de nouvelles motivations professionnelles en adéquation avec ma situation personnelle.
Ce bilan m’a permis d’en apprendre plus sur mes valeurs personnelles et de faire le point sur ma carrière professionnelle. J’ai ainsi pu définir un projet professionnel. J’ai aussi pu élaborer les étapes à suivre pour qu’il se réalise au mieux.
Découvrir les formules de bilan AKSIS et prendre rdv
Les 12 années passées au poste de chargé d’affaires m’ont usé. La lassitude, le manque de reconnaissance ainsi que la manque d’évolution m’ont poussé à quitter ce poste qui pourtant était très intéressant, du moins les premières années. En changeant de service, j’ai pris la responsabilité du service de codification des données numériques au sein du BE. Malheureusement la vente de ma société a coupé court à cette opportunité. Je ne me retrouve pas dans les valeurs de ce nouvel employeur, je cherche ma place.
Après 4 années passées dans différents postes aux bureaux d’études, j’ai toujours l’impression de ne servir à rien. Je suis incapable de définir mon poste actuel car les fonctions sont diverses. Je suis totalement perdu. Pour moi, ce bilan est l’occasion de mettre en évidence mes compétences acquises et pourquoi pas de m’ouvrir de nouvelles portes. Je souhaite servir à quelque chose, avoir une place clairement définie au sein de la société. A travers ce bilan, j’espère y voir plus clair.
Ce bilan a mis en lumière mon parcours et ce que je savais faire. Je m’aperçois que je me sous-estimais ! Le fait d’avoir noir sur blanc toutes ces compétences me redonne confiance en moi. J’ai la certitude que je suis capable de beaucoup de choses diverses et variées, et ce, dans beaucoup de domaines.
Les postes mis en avant ne sont pas forcément ceux vers lesquels je me serai orienté, hormis le poste de méthodes qui est fait pour moi, c’est une évidence. Pour le poste en domotique, je devrai passer par une formation de type licence avant de m’orienter dans cette voie. Je ne sais pas encore si je m’en sens capable.
J’espérais un changement radical d’orientation à travers ce bilan mais ce n’est pas le cas. Il a cependant mis en avant ce que je sais faire et consolidé le choix du poste qui me convient le mieux. Mon CV étant remis au bout du jour, je peux maintenant pousser la porte d’un nouvel employeur pour un poste en méthodes.
Assistante de gestion dans une période de doutes et de lassitude professionnels, j’ai décidé de faire un bilan de compétences. Cela m’a permis de faire le point sur ma situation actuelle, de faire le tri sur mes envies, mes besoins. Cela m’a fait réaliser que je voulais changer d’entreprise et d’emploi, mais après 10 ans au même endroit, j’avais peur du changement. En avançant dans le bilan, j’ai pu réaliser des activités qui m’ont permises de mieux me comprendre et aller de l’avant. Mais surtout j’ai pu définir un projet et commencer à le mettre en œuvre.
Réaliser un bilan de compétences c’est plus qu’avancer professionnellement, c’est également une remise en question personnelle
Voici ce que je pourrais dire sur ce bilan de compétences : il m’a permis d’ouvrir les yeux sur la réalité du marché de l’emploi et de prendre conscience des difficultés que cela pouvait représenter. Cela a été dur un moment mais après j’ai compris qu’il était possible de me réorienter, qu’il y avait un espoir de changer, que ce soit au sein de mon entreprise ou à l’extérieur.
Les différentes hypothèses quant à mon avenir et les choix qui s’offrent à moi m’ont permis de reprendre confiance en mes capacités et cela m’a aidé à positiver de nouveau. Je sais maintenant que mon avenir m’appartient, il faut juste que je m’en donne les moyens. Rien (ou presque) n’est impossible et cela ne dépend que de moi. Je pense que je trouverai ma voie, même si ce n’est pas dans l’immédiat, mais je suis sûre de pouvoir être de nouveau épanouie au travail. Je ressens presque comme un soulagement et cela va m’aider à “tenir le coup” au travail avant de pouvoir changer.
Je ne retire que du positif finalement et je pense qu’il fallait passer par cette phase de déception, que c’était primordial. En tout cas ce bilan m’a donné toutes les clés nécessaires pour avancer et m’a permis de “m’armer” pour la suite. Un grand merci pour tout
Le trajet de retour vers mon domicile s’est fait dans l’émotion. Une émotion que j’ai tenté de dissimuler en vous quittant. Je voudrai à nouveau vous remercier très sincèrement de ces quelques semaines passées en votre compagnie. Je me suis sentie tout de suite en confiance et à l’aise. Grâce à vous j’ai fait un grand pas. J’ai compris que je pouvais me faire confiance à nouveau. Que j’avais des capacités, que je pouvais être reconnue dans un autre domaine professionnel.
Vous m’avez permis de mettre des mots sur ce que je pouvais entreprendre demain. Ces 2 mois ont été pour moi à chaque séance que du bonheur. Une grande bouffée d’air et un apport d’énergie considérable et où j’ai pu à nouveau me projeter sur une nouvelle étape de ma vie.
Après avoir travaillé près de quinze années dans le secteur de la coiffure, j’ai malheureusement perdu la motivation et l’envie de poursuivre ma carrière. Ce métier qu’autrefois j’affectionnais tant ne correspondait plus à mes attentes. En effet l’image commerciale grandissante n’était plus en adéquation avec mes valeurs. J’ai perdu peu à peu la confiance en moi pour arriver à un point de non-retour. J’ai donc décidé de commencer un bilan de compétences (sans grandes conviction à ce moment-là).
Après trois mois de rdv quasiment hebdomadaire j’ai pu reprendre pleinement confiance en mes capacités. Ma conseillère a su m’écouter, me comprendre et m’a fait découvrir de nouveaux horizons professionnels. Aujourd’hui je sais ce que je veux et ce vers quoi je peux prétendre. Une fois le bilan terminé nous sommes restées en contact pour les démarches concernant ma nouvelle formation!
Ce bilan a été pour moi un élément déclencheur et je dirai même plus un élément moteur. Il m’a ouvert le champs du possible auxquels je ne croyais plus. Alors je ne peux que conseiller la réalisation de cette expérience si enrichissante à tous points de vu.
Au retour de mon congé maternité, ma direction m’a changé de service. Mais dans mon nouveau poste, il me manquait pour pouvoir m’épanouir pleinement, l’autonomie dans mon travail, le relationnel direct avec le cotisant, les missions à l’extérieur. Et je ne trouvais plus d’intérêt dans mes tâches quotidiennes, j’avais ce sentiment permanent « d’avoir fait le tour ». Le besoin d’évoluer, de changer, s’est fait ressentir. Et c’est pourquoi il m’est apparu important de prendre du recul à l’aide d’un bilan de compétences.
Je suis arrivée avec un flou énorme et très épais et ma conseillère AKSIS m’a permis de mieux me connaître personnellement. Grâce à elle et « ses supers outils », J’ai pu identifier les causes exactes du stress que je ressentais. Elle m’a aidé à déterminer quel type de postes je pouvais occuper avec mon profil, identifier clairement mes compétences et prendre du recul par rapport à mes activités journalières et envisager d’autres pistes d’évolution professionnelle et me renseigner sur chaque métier, mesurer “l’employabilité” des postes envisagés.
J’ai aussi repris confiance en mes capacités professionnelles. Je suis très satisfaite de l’accompagnement proposé, de l’écoute de ma consultante AKSIS. J’ai vécu chaque rendez-vous comme une bouffée d’oxygène. Grâce à ce bilan et avec l’aide de ma conseillère, j’explore actuellement plusieurs projets et je sais où commencer mes recherches de formation. Je suis ravie d’avoir fait ce bilan. Il me reste encore du chemin à faire, mais je sais où je dois aller… Je ne suis plus dans le brouillard.
J’ai effectué de novembre à février un bilan de compétences avec AKSIS. Ce bilan de compétences, je souhaitais le faire afin de faire le point sur mes expériences professionnelles variées. Je me plaisais à mon poste de travail, mais j’avais l’impression qu’il me manquait quelque chose…
Au fur et à mesure du travail fait et grâce à l’écoute, la disponibilité et le professionnalisme de la consultante, j’ai pu “débroussailler” mon parcours. J’ai pu y voir plus clair et me projeter dans un nouveau projet professionnel. J’aborde aujourd’hui ce projet avec plus de sérénité et plus de confiance en moi. Je sais ce que je veux faire, et j’ai appris beaucoup sur moi et ma façon de fonctionner dans le milieu professionnel. Les entretiens se sont toujours faits dans un climat de confiance et de bienveillance. Les outils utilisés (tests) étaient complètement appropriés et toujours bien expliqués. Bref, c’est une expérience que je recommanderai à toute personnes souhaitant s’accorder un moment pour soi et faire le point sur sa carrière, ses envies, ses projets… Merci AKSIS, et surtout merci à ma consultante.
Découvrir nos formules et obtenir un rdv
Je me suis dirigée vers un bilan de compétences après 14 ans d’expérience professionnelle. J’exerçais un métier dont je savais qu’il ne me correspondait pas mais j’avais aucune idée de ce que je voulais faire. Un premier rdv avec Mme L. fut un soulagement car c’est quelqu’un de très à l’écoute et sans aucun jugement, tout ce qu’il me fallait. Et puis au fur et à mesure de nos entretiens et de notre travail, il y a eu confirmation sur le métier que je fais actuellement qui est complètement inapproprié avec ma personnalité et une découverte vers un autre métier : un métier de commercial.
J’attends avec impatience cette formation que nous avons trouvé suite à des enquêtes métier et qui m’a confirmé l’envie de faire cette reconversion.
Mme L. en permanence en appui, avec toujours une solution, une motivation permanente : super ! A ce jour j’attends l’accord d’un financement pour ma formation et si cela se révèle positif le 15 avril débutera une nouvelle vie pour moi ! Cela me permet de patienter en attendant la réponse du financement et d’aller travailler sans la boule au ventre et surtout prendre énormément de recul.
Après 20 ans d’expérience dans la même entreprise, j’ai fait un burn out, une dépression.
J’étais un peu perdue, en sous-estime totale… n’arrivant plus à me positionner professionnellement.
On m’a orienté vers Aksis pour effectuer un bilan de compétences pour me permettre de me recentrer sur un projet.
Très sceptique au départ, et pas du tout convaincue vu mon état d’esprit du moment…. j’ai pris contact malgré tout avec l’agence de Rouen…
Et franchement, je ne regrette pas. Ce bilan m’a permis de reprendre confiance en moi, de me retrouver… et de définir un projet qui me correspond et que je n’aurais pas envisagé ou même osé auparavant.
J’ai pris conscience de mes compétences… de mon niveau.
Grace à la bienveillance et au professionnalisme de la consultante, chargée de réaliser mon bilan. Très professionnelle, à l’écoute et humaine.
Je conseille vivement à chacun d’effectuer un bilan surtout après une longue durée d’activité dans la même entreprise et à un même poste…
Le bilan aide à se recentrer sur soi-même et ses propres capacités, motivations, compétences, qu’on a tendance à oublier ou sous-estimer dans le tumulte de la routine professionnelle.
Découvrez votre formule bilan de compétences pour construire vos projets
J’étais en poste de titulaire depuis 2014. Mais je ne m’épanouissais plus dans mes missions. Je ressentais le besoin d’avoir plus de responsabilités et d’évoluer professionnellement. De plus, pour un confort de vie personnelle, je ne souhaitais plus travailler les week-ends et pendant les fêtes de fin d’année.
L’objectif du bilan de compétences était de me rendre compte de mes compétences acquises, de connaitre les possibilités d’évolution dans mon secteur d’activité, mais aussi de découvrir des métiers.
Le bilan de compétences m’a permis de répondre à mes questions sur mon avenir professionnel. Et de faire le point sur mes compétences acquises.
Les conseils donnés par la consultante et les tests proposés ont été d’une grande aide pour valoriser mon identité professionnelle. De même pour me faire prendre conscience de mes capacités et de la possibilité d’évoluer. A ce jour, je suis satisfaite des pistes apportées. Suite à cette prestation, je commence une VAE d’éducateur spécialisé.
J’ai voulu effectuer un bilan de compétences car je ne savais pas trop où j’en étais dans mon travail et ce que je voulais faire par la suite.
Le bilan m’a permis de prendre conscience que je devais créer ma micro entreprise pour proposer mes services de comptabilité et de secrétariat. Il me faut maintenant démarcher pour avoir des clients.
Après avoir essuyé un échec dans l’entreprenariat, j’avais besoin de faire le point sur les éventuelles directions à prendre en terme professionnel, en fonction des différentes expériences acquises au cours de ma vie professionnelle en vue d’élaborer un projet épanouissant.
Comme espéré, j’ai pu faire le tri parmi mes différentes expériences professionnelles et personnelles. Cela m’a permis de me diriger vers des milieux d’activités qui me correspondent et de faire des choix de stage et de formation.
La réalisation du bilan de compétences, c’était pour faire le point sur ma carrière professionnelle.
Je ressentais une certaine lassitude vis à vis de mon travail et j’avais besoin de donner du sens à ce que je faisais.
Mon objectif était d’étudier d’autres pistes de métiers avec si besoin une formation et de reprendre confiance en moi.
J’ai pu analyser mon parcours professionnel et identifier mes traits de caractère (tests). J’ai enquêté sur d’autres métiers.
Au final, j’ai réalisé que mon métier me correspondait et qu’il fallait juste que je change de service pour apprendre d’autres choses.
Suite à des soucis de santé, ma carrière professionnelle a dû être modifiée. Ce bilan a mis en volume mes compétences et m’a rassuré sur mon avenir professionnel.
Ce bilan de compétences m’a apporté de l’assurance et m’a éclairé sur mes qualités. Je suis plus en mesure de mieux appréhender mon futur.
Depuis 2017 j’ai fait 3 demandes d’évolution dans mon entreprise pour intégrer le service commercial. A chaque fois je n’ai pas été retenu pour diverses raisons. A la suite d’un entretien professionnel avec mon responsable au sein de mon entreprise, il m’a proposé de faire un bilan de compétences. Après réflexion suite à cet entretien je me suis alors lancé dans la démarche de faire un bilan pour faire le point sur ma carrière professionnelle.
Ce bilan m’a permis de faire un réel point sur moi-même. A mesure des entretiens et après des semaines de réflexion il m’a permis de retrouver un sens à ma vie professionnelle. Je me lance donc dans un objectif de réaliser une formation dans le commerce qui pourra aboutir soit à une évolution dans mon métier (le transport) soit dans une nouvelle carrière professionnelle : l’assurance.
Grâce à ma conseillère nous avons mis en place 2 plans d’action à suivre pour atteindre mes objectifs. Je me lance donc à partir de mi-janvier dans une démarche pour faire une formation Commerce qui débutera en septembre. Par la suite mon premier plan d’action est de voir avec ma directrice et mon responsable si, à la suite de cette formation, ils voient une évolution de carrière pour moi au sein de l’entreprise. Si rien ne se passe, je me lancerai alors dans mon deuxième plan d’action qui consiste à faire le métier d’assureur. Mais pour cela il me faut minimum Bac+2 pour effectuer une formation d’assureur.
En savoir plus sur nos formules Bilan et obtenir un rdv
Les 12 années passées au poste de chargé d’affaires m’ont usé. La lassitude, le manque de reconnaissance ainsi que le manque d’évolution m’ont poussé à quitter ce poste qui pourtant était très intéressant du moins les premières années. En changeant de service, j’ai pris la responsabilité du service de codification des données numériques au sein du BE, malheureusement la vente de ma société a coupé court à cette opportunité.
Je ne me retrouve pas dans les valeurs de ce nouvel employeur, je cherche ma place.
Après 4 années passées dans différents postes aux bureaux d’études, j’ai toujours l’impression de ne servir à rien. Je suis incapable de définir mon poste actuel car les fonctions sont diverses. Je suis totalement perdu.
Pour moi, ce bilan est l’occasion de mettre en évidence mes compétences acquises et pourquoi pas de m’ouvrir de nouvelles portes. Je souhaite servir à quelque chose, avoir une place clairement définie au sein de la société. A travers ce bilan, j’espère y voir plus clair.
Ce bilan a mis en lumière mon parcours et ce que je savais faire. Je m’aperçois que je me sous-estimais. Le fait d’avoir noir sur blanc toutes ces compétences me redonne confiance en moi. J’ai la certitude que je suis capable de beaucoup de choses diverses et variées, et ce, dans beaucoup de domaines.
Les postes mis en avant ne sont pas forcément ceux vers lesquels je me serai orienté, hormis le poste de méthodes qui est fait pour moi, c’est une évidence.
Pour le poste en domotique, je devrai passer par une formation de type Licence avant de m’orienter dans cette voie. Je ne sais pas encore si je m’en sens capable.
J’espérais un changement radical d’orientation à travers ce bilan mais ce n’est pas le cas. Il a cependant mis en avant ce que je sais faire et consolider le choix du poste qui me convient le mieux.
Mon CV étant remis au goût du jour, je peux maintenant pousser la porte d’un nouvel employeur pour un poste en méthodes.
J’ai souhaité faire un bilan de compétences pour reprendre confiance en moi et changer de métier. Après 13 ans de gérance en superette, je ne souhaitais pas poursuivre mais je ne savais pas quoi faire.
J’ai repris confiance en moi, je me sens capable de plein de choses.
Je n’ai plus honte de certains parcours dans ma vie et sais les expliquer, les justifier et les mettre en valeur.
Je me dirige vers attaché commercial ou agent immobilier et ça me plait. Je commence une formation le 12 Novembre niveau bac+ 2, négociateur technico-commercial option immo. Examen prévu début février.
A l’aube de mes 50 ans, je voulais faire un point sur ma vie professionnelle actuelle et à devenir. Tâcher de me donner quelques perspectives autres ou supplémentaires au métier actuel que j’occupe. Rester en phase avec son temps. S’adapter aux nouvelles technologies, que ce soit par le travail ou dans la vie courante. Maîtriser quelques bases essentielles en informatique.
Mon bilan de compétences m’aura permis de relativiser, prendre conscience sur les différentes étapes de ma vie professionnelle. Avec interrogation mais aussi optimisme. Davantage relativiser sur ma vie présente et futur.
J’ai l’intention de suivre une formation en « prévention et secours civiques niveau 1 » dès janvier prochain. Essayer d’avantage de se faire confiance. Être à l’écoute.
A ce jour, je garde le cap dans mon poste de travail. Néanmoins, je ne me ferme pas à l’idée de provoquer un changement un jour prochain. Soit par une mutation professionnelle ou bien autrement, mais mûrement réfléchi.
J’essaie de rester positif quoiqu’il en soit.
En savoir plus et obtenir un rdv
L’assurance d’un accompagnement de qualité, c’est aussi un dispositif d’amélioration continue et la réponse à toute réclamation adressée à notre service Qualité et gestion des risques :
par mail – qgr@aksis.fr
ou par courrier – SAS AKSIS Service Qualité et gestion des risques – 18 rue Charles Picard – BP 80360 – 02108 SAINT QUENTIN Cedex.
Après 16 années passées au sein du centre hospitalier de la Roche sur Yon, j’ai commencé à me questionner sur ma carrière. Envie de voir autre chose, envie de changement. Que pourrais-je faire d’autre, suis -je capable de ? Toutes ces questions qui restaient sans réponse m’ont amené à effectuer un bilan de compétences. Mon objectif était de retrouver confiance en moi et approfondir un travail sur moi-même.
Par les différents tests réalisés avec Mme Boucher, j’ai, au fur et à mesure des rendez-vous, effectué une réelle remise en question sur moi-même. Bien connaître ma personnalité, savoir ce que les autres, famille, collègues, pensent de moi a été une réelle prise de conscience. Très attachée à ma profession, j’ai compris que le métier de formatrice répondait en tous points aux compétences que j’ai acquises tout au long de ma carrière d’aide-soignante. Transmettre mes savoirs à des futurs professionnels de la santé serait un réel accomplissement personnel et professionnel.
Lors de mon bilan, j’ai pu rencontrer de nombreux professionnels de la formation (Écoles d’aides-soignants, Maisons familiales rurales, CEFRAS, Organisme de formation professionnelle, lycée professionnel…) qui ont su répondre à mes différentes questions. Ils m’ont encouragé à persévérer dans cette voie.
Je suis en demande actuelle d’une aide pour le financement d’une formation de formateur d’une durée de 5 mois proposée par l’organisme Q.. Ce bilan a été pour moi un réel tremplin pour m’aider à concrétiser ce projet
“Le trajet de retour vers mon domicile s’est fait dans l’émotion. Une émotion que j’ai tentée de dissimuler en quittant ma consultante AKSIS. Je me suis sentie tout de suite en confiance et à l’aise.
Grâce à ce bilan de compétences, j’ai fait un grand pas. J’ai compris que je pouvais me faire confiance à nouveau, que j’avais des capacités, que je pouvais être reconnue dans un autre domaine professionnel. Cela m’a permis de mettre des mots sur ce que je pouvais entreprendre demain.”
“Après une petite dizaine d’années à travailler dans le secteur associatif environnemental, j’ai eu besoin de faire le point sur ma carrière (…). Tout en me proposant des exercices et outils pour formaliser mes expériences et compétences, le bilan de compétences a aussi fait ressortir certains de mes traits de caractères et de mes aspirations qui donnent un nouvel éclairage à ma personnalité professionnelle et me seront très utiles pour la suite.
Merci à vous !”.
« (…) C’est dans un instant un peu compliqué dans ma carrière que j’ai eu l’occasion de solliciter l’équipe AKSIS. Le consultant AKSIS s’est montré à la fois à l’écoute, bienveillant, et très professionnel. Il a su, grâce à des outils d’analyses psychologiques et professionnelles, me cerner, répondre à mes interrogations et surtout, me proposer de nouvelles voies. (…) . Grâce à lui, j’ai repris mes études et je suis actuellement en reconversion professionnelle…“
“Dans mes précédentes expériences j’ai eu l’occasion de solliciter les équipes d’AKSIS à plusieurs reprises et plus particulièrement dans le cadre d’une réorganisation. Celle-ci concernait plusieurs sites du périmètre d’un groupe industriel en France. Dans le traitement des actions à mener, les consultants d’AKSIS se sont montrés exemplaires en termes de professionnalisme et d’efficacité. Au-delà de leur maîtrise des process, j’attribue cela à leur parfaite connaissance des bassins d’activité …“
“En tant que DRH de l’entreprise TEL&COM de novembre 2011 à août 2016, je souhaite apporter un retour d’expérience et un témoignage sur la collaboration avec Aksis qui a été sélectionné pour nous accompagner dans le cadre du P.S.E que nous avons mené. AKSIS a comme avantage principal d’avoir des équipes opérationnelles très orientées sur le résultat et donc centrées sur l’Homme et son projet. “