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Présentation du poste

AKSIS recrute !

Nous rejoindre c’est intégrer un cabinet à l’esprit de start-up, empreint de créativité, d’initiative et de sens de l’entreprise au service de nos Clients.

Depuis 1993, AKSIS accompagne les transitions professionnelles pour les salariés des entreprises en difficulté économique ou restructuration et engage dès 1995 une coopération de fond avec les services publics de l’emploi.

Nos méthodes sont éprouvées et notre offre de services diversifiée et évolutive afin de répondre avec efficience aux attentes des organisations, des salariés, et des demandeurs d’emploi. C’est dans ce contexte qu’AKSIS recherche des Consultants en insertion professionnelle H/F.

Rôle : Accompagner des demandeurs d’emploi dans le respect d’une méthodologie et d’une gestion rigoureuse de portefeuille, vers le retour à l’emploi, l’élaboration d’un projet professionnel ou la création/reprise d’entreprise. Transmettre aux bénéficiaires les savoirs, savoir-faire et savoir être professionnels.

Missions : Sous la responsabilité d’un Manager de proximité :

– Vous êtes garant de l’encadrement, de la mobilisation ainsi que de la dynamisation des demandeurs d’emploi qui vous sont rattachés,

– Vous appliquez la méthodologie d’accompagnement et les outils dédiés : vous êtes responsable de l’aboutissement et de la qualité de la prestation et des livrables administratifs attendus,

– Vous animez des sessions collectives et renforcez la dynamique de groupe,- vous mettez en relation les demandeurs d’emploi avec votre réseau professionnel local que vous entretenez par des contacts avec les entreprises et les institutionnels du bassin d’emploi,

– Vous exploitez, suivez et améliorez les indicateurs de performance relatifs à votre portefeuille d’attribution (taux d’adhésion, taux de placement,…).

Compétences associées :

· Maîtrise des techniques d’entretien, d’animation de groupe, des outils de communication,

· Maîtrise des bonnes pratiques et méthodes comportementales professionnelles,

· Maitrise des nouveaux modes et techniques de recrutement,

· Connaissance du bassin d’emploi en termes de secteurs d’activités, de veille économique et de tissu d’entreprises,

· Pratique des outils informatiques et numériques.

Type d’emploi : CDD temps plein

Durée du contrat : 6 mois – renouvelable

Rémunération : 28 812,00€ à 31 812,00€ par an.

Avantages : Prime semestrielle, Prime trimestrielle, Ticket restaurant, Mutuelle, CE d’entreprise.

Lieu du poste : En présentiel (93210 SAINT DENIS)

Programmation : Du lundi au vendredi Travail en journée

Expérience : accompagnement 2 ans (Requis) et titre CIP validé (Requis)