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Aksis accompagne depuis 1993 les transitions professionnelles et collectives des salariés en entreprise et des demandeurs d’emploi répartis sur les bassins économiques des différentes régions en France. La structure est rattachée à une société faîtière, Groupe Aksis Mooveus qui supporte trois filiales ; Aksis pour l’emploi, Mooveus pour la formation et Jenkaa pour le digital. Le groupe se compose de 750 salariés présents dans 200 agences en France. Une nouvelle étape de l’histoire de l’entreprise a été franchie avec la montée au capital de GAM, du groupe de services en ressources humaines, Proman en mars 2023.

Afin de répondre à une croissance soutenue des activités liées aux marchés publics et privés, nous renforçons, en Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, l’équipe d’encadrement en recrutant un manager opérationnel de proximité qui interviendra sur le département des Bouches-du-Rhône (13).

Vos principales missions se déclinent comme suit :

Management d’équipe périmètre de 15 à 25 consultants et conseillers emploi

· Recruter, faciliter l’intégration et la formation des consultants conformément à notre déontologie et aux méthodes inhérentes aux prestations. Faire monter en compétences.

· Accompagner la réussite collective en permettant à chacun d’être en confort pour objectiver ses résultats. Piloter l’activité.

· Animer les réunions d’équipes et les rendez-vous individuels.

· Assurer une communication descendante et transverse auprès des collaborateurs et des autres managers de proximité.

· Favoriser l’esprit d’équipe, l’autonomie, la prise d’initiative, l’esprit d’appartenance et la culture en mode projet.

Pilotage des marchés publics

· Diffuser l’ensemble des supports et outils et s’assurer de la bonne mise en œuvre des marchés publics.

· Déploiement des prestations de service à l’emploi conformément à la méthodologie et à l’organisation déterminée par le donneur d’ordre.

· Être garant de la conformité, de l’homogénéité, de la qualité de la prestation et du contenu des livrables.

· S’assurer la coordination des actions avec l’interne et les cotraitants dans le cadre des groupements. Gestion quotidienne des agences.

Gestion des indicateurs de performance

· Suivre les KPI collectifs et individuels – les présenter aux équipes, puis au management.

· Favoriser l’amélioration continue par la mise en œuvre de plan d’actions réguliers.

· Établir le reporting des résultats de l’activité jusqu’au bon déroulement de la facturation.

Relations institutionnelles & entreprises au sein du territoire

· Développer les relations avec les partenaires territoriaux et les autres acteurs du secteur de l’emploi.

· Établir des relations de proximité avec les entreprises locales pour faciliter le placement des demandeurs d’emploi et des bénéficiaires.

. Participer au développement commercial des prestations d’accompagnement et de formation auprès des entreprises de la région.

Compétences recherchées

· Capacité à animer et fédérer une équipe

· Rigueur, organisation, sens de l’entreprise, du résultat et de la satisfaction client

· Facilités relationnelles, autonomie et capacité d’adaptation

· Capacité à tisser des partenariats avec les entreprises et les acteurs locaux

· Etre l’ambassadeur de l’entreprise sur le territoire régional

· Une expérience en management opérationnel est requise

· La connaissance des marchés publics de l’emploi et du reclassement professionnel privé est un réel atout sur le poste

Statut : Cadre

Type d’emploi : Temps plein

Voiture de fonction

10 jours de RTT par an

2 jours de télétravail par semaine selon la charte de télétravail

Type d’emploi : Temps plein
Statut : Cadre

Rémunération : 2 600,00€ par mois

Avantages :

  • RTT
  • Véhicule de fonction

Programmation :

  • Flextime

Types de primes et de gratifications :

  • Prime semestrielle
  • Prime trimestrielle

Expérience:

  • Management: 2 ans (Requis)

Lieu du poste : Déplacements fréquents