Pour prendre des décisions éclairées
Investir sur un bilan de compétences, c’est donner au collaborateur de quoi clarifier et préparer sereinement ses évolutions et choix de carrière. Cette prestation individuelle s’adresse aux salariés volontaires pour s’engager dans une démarche d’analyse des compétences, des motivations et du potentiel.
Intégralement personnalisé et d’une durée modulable, le bilan de compétences AKSIS s’adapte aux besoins de chacun pour des rendez-vous à distance, en agence ou mixant les deux modalités.
Un bilan, pour quel objectif ?
- Mieux connaître ses aptitudes et potentialités pour définir un parcours
- Anticiper et se préparer à des transformations ou une mobilité interne
- Prendre consciences de ses atouts et freins pour être acteur de son évolution
- Construire un projet professionnel réaliste et réalisable
- Envisager une reconversion dans un autre métier ou secteur
Un bilan de compétences est mobilisable uniquement avec l’accord du salarié. Invitez-le à consulter notre présentation salarié.e et les témoignages de nos clients Bilan de compétences.
Une réflexion complète qui va jusqu'au plan d'action
Le bilan de compétences est un appui solide dans une gestion de carrière. Les analyses et actions sont menées avec l’appui du consultant expert mais le premier acteur du bilan reste le salarié. Le bilan se déroule selon les trois phases fixées par le Code du travail et la réforme de la formation professionnelle :
Une prestation calibrée selon les besoins
Notre bilan de compétences
est intégralement personnalisable :
2 formules au choix
de 14 à 24 heures en face à face avec un consultant, et une web-application à disposition pour approfondir en autonomie les axes de travail
Le calibrage
à la carte de la solution et du niveau d’appui qui respecte les besoins spécifiques.
La possibilité de bilan modulaire
construit à la carte selon la ou les thématiques qui concernent le salarié
Une web application
paramétrée pour un parcours digital adapté aux priorités et rythmes spécifiques
Un planning
compatible avec les disponibilités du salarié
Contactez-nous pour tout savoir sur nos offres bilan de compétences
Prenez rendez-vous sans délai avec votre chargé de développement.
Page mise à jour le 07/02/2023
Foire à questions
Pré-requis
Aucun ; nos formules Bilan de compétences sont ouvertes à tous.
Objectifs
A l’issue du bilan :
- – Mieux connaitre ses aptitudes et son potentiel d’évolution
- – Construire ou clarifier son projet d’avenir professionnel
- – Augmenter sa capacité à anticiper et se préparer à des transformations
- – Etre prêt à s’engager sur un nouveau poste ou à se reconvertir sur un nouveau métier
Accessibilité handicap
Une situation de handicap ? Contactez-nous pour connaître les conditions de réalisation de la prestation.
Délais
Nous analysons toute demande sans délai.
Modalités de financement
Le bilan de compétences peut se financer via votre plan de développement des compétences, votre OPCO ou bien en mobilisant le fond CPF de votre collaborateur. Contactez-nous pour avoir plus d’informations, nous vous accompagnons pour obtenir le meilleur financement ainsi que pour faciliter le montage de votre dossier.
Modalités
Les rendez-vous ont lieu en individuel en agence locale ou à distance en visio. L’organisation sera facilitée, nous ferons tout pour !
Modalités d'évaluation
A la fin du bilan de compétences, vous remplissez un questionnaire pour évaluer l’atteinte des objectifs individuels, du gain d’autonomie à gérer votre évolution professionnelle et de votre satisfaction.
Indices de confiance
- Nombre de bilans démarrés en 2022 : 517
- Nombre de bilans démarrés et achevés en 2022 : 363
- Taux d’accomplissement des prestations : 96% (données 2022)
- Nature et nombre d’enquêtes-terrain réalisées par les bénéficiaires (données 2022) : 740
- Dont 478 enquêtes métier
- Dont 233 enquêtes auprès d’organismes de formation
- Dont 29 enquêtes auprès d’acteurs de la création d’entreprise
- Taux de réalisation des entretiens de suivi à 6 mois : 96%
- 98,2% des bénéficiaires recommanderaient le bilan de compétences Aksis à leur entourage (données 2022)
- Un service qualité traitant toute réclamation adressée à qgr@aksis.fr